Villaroche. Tract du 24 octobre 2022. Les salaires sont une urgence absolue.

Faire grève pour une réelle revalorisation des salaires

 

Pour la CGT, le compte n’y est pas depuis le début de l’année. Pour rappel, en Janvier, nous avons revendiqué 200 euros nets d’augmentation générale de salaire pour tous. Ceci a conduit à une mobilisation de 3 mois qui a débouché sur une nouvelle proposition de la direction de 1% répartie de manière dégressive. Pour autant, le compte n’y était pas et nous réclamons toujours le complément !!!

Voici les revendications de la CGT par ordre de priorité :

  1. Une augmentation générale de 200 euros nets pour tous pour l’année 2022 avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.
  2. Un budget d’AG 2023 au moins au niveau de l’inflation 2022 pour tous et un budget d’AI permettant le doublement du salaire sur la carrière.
  3. Un retour de l’intégralité de notre intéressement comme en 2019.

 

Propositions au rabais de SAFRAN, le 21/10 :

–  Survalorisation de la prime d’intéressement de 2% afin de supprimer l’effet de l’écrêtage de 2% du à l’accord sortie de crise

– 10 actions Safran gratuites après validation du Conseil d’Administration et de l’AG des actionnaires. Perception dans un délai de 36 mois.

– Prime de partage de la valeur de 750 euros

 

La CGT attend toujours de réelles propositions chiffrées, par voie de tract, des organisations syndicales signataires de l’accord sortie de crise (CFDT, CFE-CGC, FO).

 

Ce n’est qu’en rémunérant correctement ses salariés que SAFRAN arrivera à garder le savoir-faire, à assurer la montée en cadence du LEAP et du M88, à enrayer les départs, à embaucher.

Nous avons toujours été force de proposition pour mobiliser les salariés en intersyndicale sur des revendications concrètes, chiffrées et partagées.

La CGT appelle à une heure d’information syndicale

DEMAIN MARDI 25 OCTOBRE

De 10h à 11h pour l’équipe du matin et la normale

De 14h30 à 15h30 pour l’équipe du soir

 

 

Nous appelons donc les autres organisations syndicales à rallier nos revendications et à mobiliser ensemble, en intersyndicale.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *